28 juin : Marseille solidaire avec la Kanaky

Ce samedi 28 juin, à la Fraternité Belle-de-mai, une grande journée pour continuer à soutenir la lutte d’indépendance du peuple kanak !

Ce 12 juin, Christian Tein, président du FLNKS, et ses quatre camarades déportés et encore emprisonnés en France ont enfin été libérés après un an de détention. Pour autant, il n’est pas l’heure de faiblir dans notre soutien à la lutte d’indépendance du peuple kanak.

D’abord, parce que ces responsables politiques sont toujours poursuivis, comme le sont nombre d’autres militant·e·s victimes de la brutale répression qui a suivi l’insurrection du 13 mai 2024 – sans oublier le sort des prisonniers dits "de droit commun" eux aussi transférés de force dans l’Hexagone.

Ensuite, parce que, plus d’un an après les révoltes qui ont laissé le territoire meurtri, aucune solution politique n’a encore été trouvée quant à l’avenir de la Kanaky Nouvelle-Calédonie.

Aujourd’hui, comme demain, nous luttons auprès des indépendantistes de l’archipel pour demander le respect du droit à l’autodétermination et la poursuite du processus de décolonisation, jusqu’à la souveraineté pleine et entière de la Kanaky.

🇳🇨 Le samedi 28 juin, rendez-vous à la Fraternité Belle-de-mai (7 boulevard Burel, 13003) pour une grande journée à la fois politique et culturelle pour faire entendre notre solidarité avec la Kanaky !

→ Un événement organisé par l’association kanak de Marseille Kenu du 13 et le collectif Solidarité Kanaly 13
→ Le programme complet arrive très bientôt !

PS :

Pour contacter Solidarité Kanaky 13 : solidaritekanaky13 [at] riseup.net

A lire aussi...