Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

lettre de prison

Infos globales > Répressions - Prisons

[Turin] Suite de l’opération policière du 3 mai : Fran en grève de la faim

Depuis la section des nouveaux arrivants du bloc B de la prison des Vallette, Fran a envoyé une lettre dans laquelle il nous communique qu’il a fait une grève de la faim de 24 heures, du samedi 27 au dimanche 28 mai, avec un autre compagnon de section, contre les conditions de détention à l’intérieur de la section des nouveaux arrivants, en solidarité avec d’autres prisonniers révolutionnaires et pour adhérer à l’appel « Pour un mois de juin dangereux ».

Infos globales > Répressions - Prisons

Turin - opération 3 Mai. Communiqué de Giada, Kam et Fabi

Voici quelques lignes écrites par Kam, Giada e Fabi quand elles étaient encore en prison avant d’être transférées en assignation à résidence avec interdiction de communiquer avec l’extérieur (https://nantes.indymedia.org/articles/37790). Pendant ces quelques jours en prison elles ont pu passer la “socialité” (être à 4 maxi en cellule deux heures par jour entre les détenues qui le veulent) ensemble et coucher sur le papier un peu de leurs pensées, jusqu’à ce qu’un jour elles répondent à un coucou bruyant des compagnon-nes venu-es à l’extérieur de la prison, puis se mettent à balancer quelques paroles colorées contre une matonne venue leur faire la leçon. Pour cette épisode elles ont été accusées d’outrage à personne dépostaire de l’autorité publique, et ont eu donc la socialité suspendue..

Infos locales > Répressions - Prisons

Apéro pour la sortie du 45ème numéro de l’Envolée

Apéro/Discussion/plus soirée vinyles, Jeudi 16 février à la casa consolat au 1 rue consolat.
*Première partie de soirée
"Sortie de l’Envolée n’45"
Nous serons quelques-unEs à présenter le journal, nous ne faisons pas partie à proprement parler de l’équipe de l’Envolée mais nous suivons de très près leurs luttes, participons pour certainEs à l’émission de radio Passe Muraille, sur Radio Galère. Nous pensons aussi que ce journal est un outil à se réapproprier au sens large, la plupart des écrits sortent de derrière les murs des prisons, alors par-delà les murs diffusons au maximum leurs voix, leurs luttes et leurs combats. Solidarité pour toutEs les personnes enferméEs et leurs proches.
À bientôt pour l’apéro.
Des personnes solidaires.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Ville de Mexico] Fanzine - Écrits de prison : Depuis la prison de femmes de Santa Martha Acatitla

« Tresser des idées, des projets, des rêves, pour réaliser des objectifs reliés à notre vie, parvenir à défaire les nœuds emmêlés que nous n’avons pas réussi à dénouer. Et avec le temps, l’attente, la patience nous éviterons les blessures en chemin, en regardant le monde avec des sourires pour réaliser les fanzines qui accompagnent notre pensée ».

Infos globales > Répressions - Prisons

Des bonnes nouvelles de Christine Ribailly

Le 16 décembre c’était la réponse de la dernière demande de libération conditionnelle faite à Nantes. Surprise ! Le JAP est d’accord. Encore plus grosse surprise, le proc’ ne s’y oppose pas dans les 24 h. Bref, le mardi 20 à 9h30, j’ai la confirmation que je sors le jeudi 22 !
Alors, voilà aujourd’hui c’est fini. Ouf !
Merci à ceux qui m’ont aidée à rester debout, qui ne m’ont pas lâchée, qui m’ont écrit, qui sont venus me voir aux parlus, qui ont aidé à diffuser les infos….
Bon vent à tous et VIVE LA LIBERTÉ !
Christine

Infos globales > Répressions - Prisons

[Mexico] Chroniques Carcérales des prisonniers du collectif Cimarron

Depuis la prison Nord de la Ville de Mexico [ReNo] Extrait du livret [ fanzine ] Anthologie des chroniques carcérales, Mexico 2016.
Le collectif CIMARRON est formé par plusieurs prisonniers en résistance de la ville de Mexico : -* Fernando Barcenas Castillo -* Gerardo Ramirez Valenzuela -* Luis Lazaro Urgell -* Sinue Rafful -* Hans Razo Alvarez -* Compa Gato Punk -* Compa Josh
Les textes de cette anthologie sont le produit de plusieurs séances informelles qui se sont tenues à l’intérieur de (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net