19 h Présentation de la campagne Dismantle Damon en solidarité avec les prisonnières palestiniennes et leur lutte :
"Dans cette campagne, nos demandes sont simples : nous demandons la destruction de la prison de Damon ; nous demandons la libération de toutes les femmes* palestiniennes qui y sont détenues. Bien que cette campagne se concentre sur la prison de Damon et ses détenues, nous appelons également à la destruction de toutes les prisons coloniales et à la libération de tous les prisonnier⸱es palestinien⸱nes.
La pratique sioniste de l’emprisonnement s’est intensifiée depuis le 7 octobre. Des enlèvements massifs ont eu lieu en Cisjordanie et en Palestine de 48, le nombre de prisonnier⸱es dans les prisons sionistes s’élevant actuellement à plus de 9 900 et celui des prisonnier⸱es dans les camps de concentration à Gaza à plusieurs milliers. Le recours systématique à la torture, à l’isolement et aux agressions sexuelles (quel que soit le genre) est une pratique normalisée de l’armée israélienne d’occupation."
Projection et discussion autour du film "Grey, Black & Blue - Documentaire Palestinien", du réalisateur Karam Abu Ali. Le film raconte la vie et l’expérience de quatre anciennes prisonnières des prisons israéliennes palestiniennes : Hanan Imseeh, Abeer Al Waheïdi, Majda Al Salaymeh et Rula Abou Dahou.
18h Atelier d’écriture aux prisonnier·e·s