Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Lutte des prisonniers

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Fermeture du centre de rétention de Marseille après une semaine d’enfer.

Après une semaine d’enfer suite à des pannes en eau (eau potable et douche) et climatisation, le centre de rétention du Canet vient de fermer ses portes ce vendredi 11 août 218 pour une durée indéterminée.
Officiellement, il s’agit de remplacer le système de climatisation tombé en panne vendredi 3 août et réparé dès le lendemain, selon un communiqué de la préfecture qui affirme que « Les services de l’Etat s’assurent, chaque jour, que les droits fondamentaux des retenus soient respectés ». Retour sur une semaine de mensonge à répétition et d’inaction du monde judiciaire.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Grève de la faim général au centre de rétention contre les conditions inhumaines d’incarcération de ces derniers jours.

Depuis vendredi au centre de rétention administrative de Marseille, panne de climatisation et d’eau s’y succèdent. Plus de douche, un accès extrêmement limité à l’eau potable. Certaines personnes sont tombées malades à force de boire l’eau de la cuvette des chiottes. Depuis hier soir, une grève de la faim généralisée a été lancée et se poursuit toujours.

Analyses > Répressions - Prisons

[Toulouse] Encore un mort au mitard : communiqués de prisonniers enfermés à la maison d’arrêt de Seysses

Depuis le 19 avril 2018 les prisonniers de la maison d’arrêt de Seysses mènent une lutte pour dénoncer le meurtre déguisé en suicide du prisonnier J. et dénoncer les tortures qu’ils subissent dans les quartiers disciplinaires. Suite aux menaces du ministère de la justice contre celleux qui relayeraient ces informations, nous publions les deux communiqués des prisoniers ainsi que les deux communiqués du journal anti-carcéral l’Envolée ...

Infos globales > Répressions - Prisons

[Seysses - 31] Encore un mort au mitard : Communiqué de prisonniers de Seysses

Samedi 14 avril, un prisonnier est mort dans le quartier disciplinaire de la prison de Seysses (31). Depuis, tous les jours, des prisonniers refusent de remonter de promenade malgré l’intervention des ERIS (Équipes régionales d’intervention et de sécurité) ; plus d’une centaine, parfois 200, une banderole a même été déployée dans la détention pour dénoncer ce que tous refusent d’accepter comme un suicide.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net