[Alès] La Rétive, autant une bibliothèque/médiathèque qu’un lieu de rencontre et d’échanges.

La Rétive est une bibliothèque/médiathèque et un lieu de rencontres et d’échanges. Située à Alès au 42 faubourg d’Auvergne, elle est gratuite et accessible à toutes et tous. Les permanences se font les mercredi et samedi de 14 h à 19 h.

C’est un espace pour faire vivre des idées d’émancipation sociale et contribuer à la subversion des rapports sociaux. On y partage des informations et des regards critiques sur ce monde et les luttes qui en émergent.

On s’y rend pour emprunter un bouquin, une revue, une bande dessinée, un film… Elle est ouverte les mercredi et samedi après-midi, pour y lire sur place, consulter archives, journaux, brochures… ou pour repartir avec quelques ouvrages choisis. Elle dispose d’un fond composé de théorie critique, d’histoire, de philosophie politique, de différentes sciences sociales ainsi que de romans, polards, SF, livres pour enfants…

Lire la suite sur le site de la Rétive
contact
42 faubourg d’Auvergne 30100 Alès

PS :

Au même endroit se réunissent des chômeurs, des RSAstes, des travailleurs précaires se réunissent au sein du collectif Exploités-Enervés pour se défendre et reprendre l’offensive. Aujourd’hui ils proposent la création d’une feuille régulière pour raconter nos emmerdes et nos luttes.

A lire aussi...