Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Appel à témoignages suite à la répression à la Plaine

|

Les dernières personnes arrêtées dans le cadre de la résistance aux travaux de La Plaine sont sorties de garde à vue, mais au moins l’une d’entre elle a des poursuites policières et/ou judiciaires. Le legal team a besoin de témoignages, pour que cette personne et globalement les inculpé-e-s de la Plaine puisse se défendre.

  • Mercredi 31 octobre, un homme en sweat-shirt blanc a été arrêté vers 18h, sur la terrasse du bar "le 31". L’interpellation a eu lieu au moment où les flics repoussaient les opposant-e-s, venu-e-s en soutien aux camarades qui étaient dans les arbres. L’interpellation de cette personne a été violente, si vous avez des vidéos, photos ou des témoignages, vous pouvez les envoyer sur legalteam-marseille@riseup.net ou appeler la legal team au 07.53.24.35.31.
  • La personne qui a été arrêtée le 11 octobre, et a été incarcérée en détention provisoire aux Baumettes est sortie de prison, mais son procès ne va pas tarder à arriver. Il s’est fait d’abord interpellé par les flics au niveau du camion qui amenait les premiers blocs de béton, vers la pharmacie de la rue Saint Pierre, et s’est finalement fait interpellé au niveau de la boule Carli. Si vous avez des vidéos, photos ou des témoignages, vous pouvez les envoyer sur legalteam-marseille@riseup.net ou appeler la legal team au 07.53.24.35.31.

Plus généralement, les inculpé-e-s sont sorti-e-s de garde à vue, mais des procès ou des convocations sont à venir. La legal team souhaite permettre et aider à la mise en place de défenses collectives, à du partage de combines face à la police et à la justice. Pour cela c’est toujours possible d’envoyer un mail, pour témoigner d’une violence policière, pour apporter des infos sur une arrestation dont on a été témoin.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net