Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Assemblée : Marseille contre l’extrême droite

|

Assemblée pour continuer la lutte contre le local de l’Action Française rue Navarin le vendredi 1er décembre dès 18h.

Attention, l’assemblée aura lieu à Manifesten (59 rue Thiers) et non pas à 1000 Bâbords comme annoncé précédemment. Désolés pour la petite confusion.

Que se passe-t-il rue Navarin ?

Depuis maintenant 3 ans l’Action Française, une organisation royaliste, à ouvert son local au 14 rue Navarin dans le 6ème arrondissement de Marseille.

L’Action Française est une organisation fasciste prônant le retour à la monarchie et a des valeurs d’un autre temps. Ce groupuscule veut une France « blanche » où la virilité et l’autoritarisme gouverne, où chacun est chez soi, rien ne dépasse et plus rien ne se partage. Un triste monde figé où l’immigration et les différences sont vécues comme des menaces.

Leur imaginaire : travail, famille, patrie ils l’ont maintes fois explicité dans le quartier et ailleurs en menaçant de viol les femmes qui les contredisaient, agressant et insultant les jeunes qui refusent d’écouter leur propagande, ou simplement ceux qui ne sont pas a leur goût, et en laissant leurs ridicules tags dans les rues.

L’ Action française a deux visages : d’un côté il est proche des groupes identitaires et ouvertement fasciste comme GUD, Blood and Honour ou Casapound, et de l’autre, il soutient le Front National.

Leur local a été financé par des fidèles richards et des pontes du FN travaillant dans un fond d’investissement, dans l’optimisation fiscale, ou encore responsables chez Coca Cola. En temps d’élection l’AF fait la campagne pour Stephane Ravier (le maire FN des quartiers nords)

Un local qui pourrit la vie des habitants du quartier !

Depuis l’ouverture de ce local une confrontation s’est instaurée entre eux et une partie des habitants du quartier, ainsi que des militants qui refusent cette implantation fasciste.
De tristes réunions sont régulièrement organisées par leurs soins afin de récupérer la rue et montrer leurs muscles, toujours sous haute protection policière, qui, à chacune de ces occasions se retourne contre les opposants à l’AF, n’hésitant pas à les charger ou les gazer.

Une poignée de royalistes ne peuvent pas avoir leur place dans le quartier et continuer à tenter d’imposer leur mode de vie, mais il faut bien croire que ce n’est pas la préfecture ou la police qui viendrons leurs faire barrage !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net