Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Atelier d’autodéfense juridique

|

Que faire si je suis arrêté par la police ? Quels sont mes droits en garde à vue ? Qu’est-ce qu’une comparution immédiate ? RDV à 19h le jeudi 22 novembre à la Dar Lamifa pour se former et s’informer collectivement pour faire face à la répression policière.

On l’a vu ces dernière semaines à Marseille, la réponse des autorités aux revendications des quartiers qui se mobilisent prend souvent la forme de la lacrymo, de la matraque, et pour certain.es, de l’emprisonnement. Lors de la Marche de la Colère mercredi dernier, de nombreuses personnes ont été blessées par la police, arrêtées arbitrairement, et certaines ont été condamnées à des peines de prison.

Lorsque les autorités choisissent de faire usage de la répression policière et judiciaire, il faut pouvoir s’organiser collectivement pour s’en protéger. Cet atelier aura pour but de répondre aux questions que l’on peut se poser sur la garde à vue, nos droits, les procès, les stratégies de défense etc. Les personnes qui l’animeront se sont penchées sur la question de l’anti-répression, mais ne se prétendent pas expertes en la matière. Ce temps se veut aussi être un temps de réflexions collectives et partagées sur la question.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net