Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Brève] Crise du logement à Marseille : le conseil départemental vote une subvention d’1,8 million pour les vestiaires du Cercle des nageurs

|

Ce vendredi, le conseil départemental des Bouches-du-Rhône présidé par Martine Vassal (LR) proposera au vote une subvention de près de 1,8 million d’euros destinée à aider à la rénovation des vestiaires du Cercle des nageurs de Marseille.

Vingt millions d’euros pour la rénovation de la plaine, 400 000 euros pour le mur, 1,8 millions d’euros pour des vestiaires.... Et pas une thune pour le relogement des sinistrés du centre ville de Marseille, de Noailles, la Belle-de-Mai, du parc Corot ? Pas une thune non plus pour le rapatriement des corps et les obsèques des morts de la rue d’Aubagne ?

Vingt millions d’euros pour la rénovation de la plaine, 400 000 euros pour le mur, 1,8 millions d’euros pour des vestiaires.... Et madame Vassal continue de nous dire que le Conseil Départemental n’a pas d’argent pour payer des logements ou des nuits d’hotel aux mineurs étrangers isolés ayant une ordonnance de placement par des juges ? Pas d’argent pour réhabiliter certains bâtiments appartenant aux collectivités pour qu’ils se transforment en foyer pour les mineurs étrangers isolés ?

Vingt millions d’euros pour la rénovation de la plaine, 40 000 euros pour le mur, 1,8 millions d’euros pour des vestiaires.... C’est sûr, il va falloir faire des économies quelque part... Et si on supprimait les petits déjeuners des sinistrés de Noailles ? Ou si on attendait que les mineurs étrangers isolés ne se suicident de désespoir (comme ce fût le cas pour l’un d’entre eux cet été), et que leur nombre ne diminue ?

Si les caisses des collectivités territoriales et de la municipalité ne sont pas sans fond, le mépris de leurs agents semble l’être... Mais qu’ils fassent tout de même attention à ce qu’à défaut d’immeuble, ce ne soit le ciel qui leur tombe un jour sur la tête....


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net