Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Brochure et soutien autour de l’ « Opération Panico » (Florence)

|

Cette brochure à pour but de faire un point et de reparler de la situation avec notamment des lettres des compagnons incarcérés, des textes des compagnon.nes florentin.es et comptes rendus des dernières audiences du procès, et sera distribuée dans le cadre d’une cantine de soutien aux inculpé.es, à Marseille, le 10/02/2019, afin d’apporter un peu de solidarité aux actions, et face à la répression.

Une brochure éditée en juillet 2018, autour de l’opération Panico (https://nantes.indymedia.org/articles/42084) est toujours en ligne, des lettres des personnes incarcérés et des textes sur la situation florentine sont notamment disponibles dans cette brochure.

Le 31 Décembre 2016, un engin explosif placé devant la librairie (proche de CasaPound) “Il Bargello” explose dans les mains d’un artificier particulièrement stupide qui tente maladroitement de déminer l’engin sur place, il perdra un œil et une main. La librairie “Il Bargello” et CasaPound Italia se sont portés parties civiles en plus de l’artificier-flic.

Trois personnes accusées de « tentative de meurtre », « d’association de malfaiteur » pour deux d’entre eux, ainsi que de « transport, et fabrication d’engin explosif » se retrouvent incarcérées. Une quatrième personne se retrouve également soumise au contrôle judiciaire (pointage régulier au comico, mais la mesure a cessé depuis peu) avec les mêmes chefs d’inculpation.


Paska, Ghespe, et Giova sont depuis, toujours incarcérés dans les geôles italiennes.

Pour leur écrire :

  • Pierloreto Fallanca : C.C. La Spezia, Piazza Falcone et Borsellino 1, 19125 La Spezia (Paska)
  • Salvatore Vespertino : N.C.P. Sollicciano, Via G. Minervini 2/R, 50142 Firenze (FI)
  • Giovanni Ghezzi : N.C.P. Sollicciano, Via G. Minervini 2/R, 50142 Firenze (FI)

Une discut autour de l’ADN aura lieu à 18h à la Salle Gueule, le dimanche 10 février, et sera suivie d’une cantine de soutien aux inculpé.es (à 20h). Un point sur la situation sera fait à ce moment là.

PDF - 750.9 ko
Florence : Opération panico

P.-S.

La Salle Gueule - 8 rue d’Italie 13006 Marseille (métro préfecture)


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net