Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Bulletin quotidien d’info des Gilets jaunes Marseille centre ville du 18 décembre

|

Nouvelles du blocage économique et des luttes en cours autour de Marseille.

Au Parc Corot 200 à 300 personnes du Bâtiment A ont été expulsés hier matin par la police accompagnée par leurs sous-fifres de travailleurs-pseudo sociaux. Environ 150 ont étés emmenés en bus, sous escorte, dans un gymnase 11 impasse Santi dans le 15° arrondissement. De très nombreuses autres personnes n’ont pas été « prises en charge » et se retrouvent devant le bâtiment dont les escaliers ont étés cassé pour éviter qu’elles reviennent y dormir. Les délogés qui se trouvent actuellement au gymnase ont été prévenus qu’ils en seront évacués d’ici vendredi. De nombreux délogés passent pour la deuxième fois dans ce gymnase, suite à l’expulsion d’une des tours de Kallisté. Ils n’avaient déjà pas été relogés lors de leur première expulsion. Sans lutte collective, il n’y aura pas de relogement pour tous dans cette opération, pas plus que la fois précédente.

Les 3 camarades arrêtes hier matin au Blocage du dépôt d’Amazon de Bouc Bel Air ont étés libérés dans l’après-midi suite aux nombreux soutiens venus de tous le département devant la Gendarmerie de Bouc Bel Air. Mais une des personnes arrêtées se retrouve à l’hôpital avec un genou cassé !!!

Vinci autoroutes qui ne manque pas d’humour a indiqué dans la presse qu’ils voulaient faire payer les automobilistes qui sont passés gratuitement depuis plus d’un mois.

Certaines gares de péages de la régions on été incendiés ces derniers jours : Manosque, Bandol, Narbonne sud, Perpignan sud, Bessan...

Beaucoup des points de Blocage de la région ont reçu un avis d’expulsions aujourd’hui. L’État compte ainsi mettre la pression. Mais malgré les évacuations des blocages, les gilets jaunes se déplacent et y reviennent dès que la police se retire.

Rencontre entre l’Union Locale CGT de Gardanne et les Gilets Jaunes du péage de La Barque hier soir. Il en ressort que l’UL viendra systématiquement en soutien en cas d’expulsions et/ou d’arrestation.

À Toulouse, des centaines de personnes se retrouvent en assemblée pour se coordonner il serait utile que la même chose ait leu sur le département pour rendre le mouvement plus facilement rejoignable.

Demain rdv covoiturage pour se rendre aux blocages et actions 4h30 aux allées Gambetta.

Si vous ne pouvez pas venir si tôt le matin pour aller sur les différentes actions que vous voudriez rejoindre ou pour défendre les différents bocages de la région, proposer des actions, soutenir etc... vous pouvez nous contacter :

Facebook : gilets jaunes Marseille centre ville

Point Fixe au croisement Canebière rue de Rome
Du Lundi au Vendredi 17h30 / 19h

P.-S.

17 interpellations à Bandol suite à l’incendie de la barrière de péages... on vous tiens au jus dans le bulletin de demain !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net