Habitantes, habitants,
Alors que l’hiver construit son nid sous nos charpentes, le mistral nous souffle des mots doux, ceux de se rassembler, pour se réchauffer, pour s’y mettre à plusieurs et penser nos espaces communs.
Vous qui engagez vos corps et vos sens dans des lieux, vous qui habitez une maison, une piaule, une baraque, un appartement, T1 ou T3, un logement social, une maison “écologique”, une cabane au rond-point de Pont de Crau ou encore une résidence senior à Saint-Martin-de-Crau.
Vous qui arpentez un territoire où les villes grapillent chaque jour un peu plus l’espace rural à coups de tractopelles et de projets immobiliers sur papier glacé.
Vous qui vous demandez pourquoi tant de travaux partout, tout le temps ?
C’est avec l’envie de questionner l’aménagement de nos espaces de vie, de nos territoires, que la programmation du prochain samedi se tournera vers la ville.
À l’heure de la co-construction, il serait temps de savoir ce que l’on construit, pourquoi et avec qui.
De Arles à Marseille, des intérêts privés se mêlent de la vie publique au détriment de nos besoins et des populations les plus précaires, depuis le début de l’ère industrielle jusqu’à aujourd’hui.
Une soirée pour se rencontrer donc, et habiter l’espace d’un instant nos divers avis, en mangeant, rigolant, s’écoutant.
Frantz, Mathieu et leurs vélos gesticuleront autour de ces questions qui nous concernent toutes et tous, avec l’espoir de trouver quelques brèches dans nos imaginaires urbains.
Des espaces possibles.
Dès 18h : on se retrouve au Mas !
19h : début de la gesticulation
Vers 21h : belles assiettes et papotages, autour d’un potage !
Mas de Granier - Longo Maï
13310 St Martin de Crau
04 90 47 27 42
lmcrau@wanadoo.fr