Note de MIA : Un article avait déjà été consacré à cette affaire, mais les adresses des camarades ont changé, voici les nouvelles.
A l’aube du 6 septembre, une opération de police à Turin a mené aux perquisitions d’environ 30 maisons et à l’arrestation de 5 anarchistes, qui ont ensuite été inculpé-e-s de conspiration en vue de commettre un acte terroriste en lien avec la FAI. Les personnes arrêtées sont Anna, Marco, Sandrone, Danilo et Valentina, ainsi que les cas déjà en cours de Nicola et Alfredo qui sont déjà emprisonnés.
Les 8 anarchistes ciblé-e-s par l’opération de police « Scripta Manent » sont dans 4 prisons différents, dans des ailes de haute sécurité « AS2 ». Illes ont tout-e-s été placé en isolation, mais peuvent recevoir des lettres. Alfreod Cospito et Anna Beniamino sont en grève de la faim depuis respectivement le 3 et le 10 octobre, pour protester contre leur régime d’isolement.
NDT : la FAI est un réseau de cellules armées anarchistes qui agissent en Italie depuis les début des années 2000 et qui ont notamment revendiquées la jambisation (tir dans la jambe) de Roberto Adinolfi, le patron d’un géant du nucléaire italien, Ansaldo Nucleare.
Voici leurs adresses, écrivez leur pour leur montrer que nous les soutenons et que nous ne les oublions pas !
BISESTI Marco
Strada Alessandria, 50/A – 15121 San Michele, Alessandria (AL) – Italie
MERCOGLIANO Alessandro
Strada Alessandria, 50/A – 15121 San Michele, Alessandria (AL) -Italie
BENIAMINO Anna
Via Aspromonte, 100 – 04100 – Latina LT – Italie
CREMONESE Danilo Emiliano
Str. delle Campore, 32 – 05100 Terni TR – Italie
SPEZIALE Valentina
Via Aspromonte, 100 – 04100 – Latina LT – Italie
COSPITO Alfredo et Nicola sont détenu à Ferrara AS2
CORTELLI Daniele
Strada delle Campore, 32 – 05100 Terni TR – Italie
Perquisitions et arrestations en Italie contre la Fédération Anarchiste Informelle
Hier 6 Septembre, dans le cadre d’une opération policière menée par la Digos de Turin en Italie, une trentaine d’habitations dans plusieurs régions du pays ont été perquisitionnées, cinq personnes ont été arrêtées (...)