Expulsion en cours de la nouvelle maison du peuple !

19h20 Besoin de monde en urgence au croisement rue Vitalis et rue Ferrari, la police est en train de tenter d’expuler la nouvelle maison du peuple, occupée il y a plusieurs jours et rendue publique aujourd’hui !

Plus d’infos à venir, en attendant, RDV là-bas pour soutenir l’occupation pour un lieu collectif où organiser la lutte, contre la réforme des retraites, contre Macron et surtout pour une société solidaire à réinventer ensemble !!

  • L’expulsion semble avoir été menée à terme

    D’après les informations qui arrivent, l’expulsion de la Nouvelle maison du peuple est terminée, pour le moment sans aucune arrestation, semble-t-il, et sur la base d’un rapport de force totalement disproportionné et des agents de la BAC prêts à défoncer la vitrine pour pénétrer à l’intérieur du bâtiment.

    A ce moment-là, on entendait des slogans "Et c’est qui les casseurs ? C’est les flics les casseurs !".

  • La BAC filme les personnes présentes sur leur téléphone personnel

    En parallèle de la destruction de la vitrine, et c’était déjà le cas lors des dernières manifestations, les bacqueux filment les visages des personnes présentes à l’intérieur et à l’extérieur de la nouvelle maison du peuple sur leur téléphone personnel, se créant ainsi des petits fichiers personnalisés.

    Nul doute (ahah) que la CNIL et l’IGPN contrôle l’usage de ces fichiers et de ces photos.

  • 19h40 La BAC casse la vitrine et contrôle des gens à l’intérieur.

    19h40 La BAC casse la vitrine et contrôle des gens à l’intérieur.

A lire aussi...