Justice et vérité pour Zineb Redouane !! 2 ans déjà...

Le 24 octobre aura lieu une marche en hommage à Zineb Redouane, afin de réclamer justice et vérité sur l’affaire concernant le décès de celle-ci.

  • Rendez-vous 14h30 sur le Vieux Port !

    Le 24 octobre aura lieu une marche en hommage/femmage aux victimes de violences policières sans oublier évidemment Zineb Redouane, décédée il y a 2 ans bientôt.
    La crise sanitaire et l’état d’urgence qui en a découlé, ont mis le pays à l’arrêt. Seule, la police a pu continuer à développer sa répression !
    En effet, 12 décès, suite à des interventions policières, ont été recensées par les médias, rien que pendant le confinement ! Sans oublier les nombreux blessés !

    • Jimmy Boyer 47 ans tué par balle.
    • Mohammed Gabsi 33 ans asphyxie "non respect du couvre-feu"
    • Boris 28 ans "absence d’autorisation de sortie"
    • homme 49 ans mort en garde à vue
    • homme 60 ans mort en garde à vue
    • homme 25 ans tué par balles (3 dans la tête, 5 au total)
    • ado 14 ans
    • Romain B 30 ans mort en garde à vue
    • homme décédé lors de l’évacuation d’un squat pendant le confinement sachant que la trêve hivernale avait été reportée.
      ...
      Nous noterons par ailleurs que les forces de l’ordre sont soutenues dans leur exactions par « notre » nouveau ministre de l’intérieur lui même poursuivi pour agression sexuelle
      Réaffirmons notre volonté à exprimer notre désaccord. Nous demandons justice et vérité pour toutes les victimes et que cette répression cesse.
      Nous avons appris récemment que l’appartement où vivait Zineb a été vidé sans même en informer sa famille, puis reloué. L’affaire Zineb est en stand-bye, la famille n’a aucun nouvel élément concernant l’enquête.
      Il est temps de mener une véritable enquête et de faire toute la lumière sur cette assassinat . Si la Justice est aveugle assurons-nous qu’elle ne soit pas sourde le 24 octobre . Soyons nombreuses et nombreux à crier et nous faire entendre pour l’ouverture d’une nouvelle enquête !!!
      La solidarité est notre arme !!!

En effet, l’affaire est en stand-bye et la famille n’a aucun nouvel élément concernant l’enquête !
Cette marche sera suivie d’un appel national sur Marseille, le 1er décembre (événement à venir), date "anniversaire" du décès de Zineb, 2 ans déjà...

Nous demandons à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire, qu’il y ait une nouvelle enquête et que les coupables soient enfin sanctionnés. Que le commissaire en charge de la sécurité ce soir là, celui-là même qui a refusé de transmettre les armes de ses agents dans le cadre l’enquête soit démis ses fonctions !

En amont, des sessions de collage vont être prévues, une campagne d’affichage numérique va être lancée sur les réseaux, afin que Zineb ne tombe jamais dans l’oubli ! La solidarité est notre arme !

Tous les articles « Justice pour Zineb »

PS :

Repris de la page Facebook Marseille contre les violences policières

A lire aussi...