Le 12 Septembre, toutes et tous pour la justice sociale !

Appel à la mobilisation à Marseille, le samedi 12 septembre, à 14h au Vieux-Port : contre ce système qui oppresse, pollue et creuse les inégalités sociales, toutes et tous uni.es pour le bien commun !

Nous, citoyennes et citoyens nous sommes remobilisé·es à la sortie du confinement : reprise des ronds points, blocages, manifestations. Tant d’élans qui auront montré au gouvernement que la rébellion n’est pas chose simple à éborgner et que la lutte n’est pas terminée.

Les inégalités se creusent toujours plus. Alors que la crise sert de prétexte à ce gouvernement pour injecter de l’argent public dans les grandes entreprises - les mêmes qui font tout pour échapper à l’impôt et détruisent notre monde - celles-ci licencient ou exigent des plus pauvres le sacrifice de leurs acquis sociaux pour continuer d’accroître leurs profits.

Est-ce un monde basé sur l’exploitation et la domination des plus faibles que nous voulons ?

Face à ce gouvernement au service des puissants, nous nous dressons pour exiger de vivre dignement, dans un monde qui ne soit pas fondé sur l’exploitation de toutes et tous ceux qui n’ont que leur force de travail pour survivre - particulièrement les femmes et les personnes discriminées.

C’est pourquoi, le 12 septembre partout en France, nous prendrons la rue contre ce système toxique, oppressant le vivant et l’humain.

Le 12 Septembre à Marseille, notre fédération de mouvements sociaux, féministes, et écologistes se battra pour la justice sociale.

Nous sommes Marseille Révoltée.

PS :

Repris de la page Facebook Marseille Révoltée

A lire aussi...