Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Manif noire contre l’interdiction totale de l’IVG à Marseille

|

Rassemblement contre l’interdiction totale de l’IVG en Pologne ce dimanche 2 octobre 2016 à 15h à Marseille, vieux port (sous l’ombrière).

En Pologne, avorter est limité depuis plus de 20 ans à trois cas : quand il existe un risque pour la vie ou la santé de la mère, lors d’une grave pathologie de l’embryon ou quand la grossesse est le résultat d’un viol ou d’un inceste.

Ce jeudi 22 septembre Le Parlement polonais, était invité à se prononcer sur une proposition de loi très controversée interdisant de facto l’avortement.

A l’initiative du texte, le comité « Stop Avortement », désormais, enceinte à l’âge de 11 ans, une jeune fille violée par son propre père n’aurait plus d’autre choix que de mener sa grossesse à terme. De même, une femme qui risque fortement de mourir en couches ou d’accoucher d’un bébé mort-né, ne pourra pas demander d’IVG

Parallèlement, un autre projet de loi vise à limiter de manière radicale la fécondation in vitro, déjà non remboursée. La congélation d’embryons étant qualifiée par les initiateurs de ce texte d’« avortements raffinés ». Il a lui aussi été adopté et envoyé en Commission.

Des Polonaises courageuses sont décidées à réagir par tous les moyens. Sur la page Facebook de Terriennes (https://www.facebook.com/terriennes/), nous avions reçu ce message en forme de SOS de l’une de ces combattantes : "Au nom des femmes polonaises je vous supplie de nous adresser ,un signe de solidarité." Un appel auquel nous ne pouvions rester insensibles.

Source (avec article complet) : http://information.tv5monde.com/ter...

Ce rassemblement aura lieu en parallèle à celui devant l’ambassade de Pologne à Paris organisé par "Nous D’abord" : => https://www.facebook.com/even...

P.-S.

Ce rassemblement est une initiative individuelle qui pourra être soutenue ou relayée par des associations ou collectifs sans qu’ils n’en soient organisateurs.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net