Les travaux à la Plaine vont bientôt commencer.
115 arbres seront abattus à partir du 1er octobre, le marché réduit à moins de sa moitié et la place sera presque totalement inaccessible pendant plus de 2 ans et demi.
Après deux concertations, plusieurs réunions publiques, manifestations, lettres ouvertes et même recours en justice, la Mairie et la Soleam ne veulent toujours pas entendre les voix du quartier. Ils ne veulent pas s’ouvrir au dialogue, pire, ils ne donnent plus aucune information sur ce projet !!
Le quartier s’inquiète de son devenir.
Venez dire NON à l’abattage des arbres, NON à une nouvelle voie qui coupera la Plaine en deux (sans pourtant résoudre les problèmes de circulation), NON à la réduction du marché, NON à une suppression des parkings le soir, sans aucune alternative concrète, NON à la disparition du terrain de boules, NON à ce chantier Attila et à la destruction de la vie du quartier tel qu’on la connait aujourd’hui !
OUI à une rénovation respectueuse des dynamiques et des activités sociales existantes.
OUI à des solutions aux problèmes de gestion et d’entretien (que ce projet néfaste ne va pas résoudre, car la mauvaise gestion est un problème politique d’abord).
OUI à des améliorations décidées en concertation (réelle) avec le quartier.
Venez dire tout ça à ces élus qui nous méprisent.
Allons leur dire bien fort, encore et encore, ce que l’on pense d’eux et de leurs projets de rénovation.
Venez tous et toutes avant que les engins de chantiers arrivent sur la Plaine !