Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Merhaba Hevalno n°6

|

Résumé hebdomadaire de l’actualité du Kurdistan rédigé depuis la ZAD de NDDL. 29 octobre au 4 novembre.

Télécharger la version prête à imprimer :

PDF - 547.8 ko

Quelques extraits :

★ Mercredi 4 novembre 2015 — Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a remis mercredi sur la table sa réforme contestée de la Constitution et promis une nouvelle fois de lutter jusqu’au bout contre les rebelles kurdes, trois jours après son triomphe électoral.

★ Emeutes à l’annonce des résultats
Dimanche 1 novembre 2015 — De brefs affrontements ont opposé dimanche police et jeunes manifestants kurdes dans la ville de Diyarbakir (sud-est), au soir des législatives qui ont redonné la majorité absolue au parti du président Recep Tayyip Erdogan

★ Au moment où on parle beaucoup de l’intervention russe pour soutenir le régime d’Assad et de négociations entre PYD et Russie... le co-président du PYD (Parti de l’Union Démocratique) Saleh Moslem clarifie la position du PYD dans une interview à l’ANF. Il " a insisté sur le fait que le système démocratique autonome construit au Rojava était protégé et soutenu par tous là-bas.

Pour les retours, contactez : actukurdistan@riseup.net


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net