Mobilisation nationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Manifestation nationale devant la prison de Lannemezan (Hautes Pyrénées) samedi 24 octobre 2015 à 14h. Départ collectif de Marseille...

Un départ commun s’organise au départ de Marseille en tablant sur le covoiturage et/ou sur la disponibilité d’un minibus de 9 places. Le départ se fera tôt le matin (6h avec une RDV à la gare St Charles) et le retour aura lieu le soir même. Les frais individuels devraient s’élever à 30/40€.

Deux numéros pour vous inscrire :
06 29 38 13 59 ou 06 80 18 57 94

http://liberonsgeorges.over-blog.com
liberonsgeorges chez no-log.org

SAMEDI 24/10 : GEORGES IBRAHIM ABDALLAH COMMENCE SA 32e ANNÉE DE PRISON ! MANIFESTATION A LANNEMEZAN (HAUTES-PYRÉNÉES) !

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais âgé de 64 ans, arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL).

En 1978, il résista à l’invasion du Liban par Israël, il combattit aux côtés du Front Populaire de Libération de la Palestine.

Il est libérable depuis 1999. Son maintien en captivité est un choix politique de l’État français, appuyé par Israël et les États-Unis. Sa dernière demande de libération conditionnelle en 2014 a de nouveau été jugée irrecevable. Mais, de notre côté, cette décision ne nous décourage pas, au contraire ! Cette décision ne nous fait pas taire, au contraire ! C’est un militant anti-impérialiste et pro-palestinien que l’État français garde dans ses geôles.

Alors que des centaines de prisonniers palestiniens se mobilisent contre leur régime d’incarcération et contre l’occupation de la Palestine, il est de notre devoir, militants et militantes anti-impérialistes en France, de nous mobiliser, toujours plus, pour qu’enfin Georges Abdallah retrouve la liberté et son pays, le Liban.

Le 24 octobre 2015, il entrera dans sa 32ème année de détention. A cette occasion, nous appelons à une large mobilisation en France et partout ailleurs.

A lire aussi...