Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Sur la Plaine, la répression est en cours...

|

Les travaux de la Plaine ont commencé jeudi, et la résistance est plus que jamais déterminée à ce qu’ils ne se fassent pas. Plusieurs manifestations, assemblées, actions, ont eu lieu. Malheureusement, les flics sont bien présents pour défendre le projet, et réprimer les luttes.

Dans la journée de jeudi, il y a eu 5 arrestations.

Sur les cinq personnes arrêtées, une est encore retenue, en attente d’une comparution immédiate qui a lieu lundi 15 octobre, à 14h. Cette personne est accusée de violence sur flic ayant entraîné dix jours d’interruption de travail, de refus de signalétique, de refus ADN, et de rébellion (c’est le fait d’avoir résisté à son arrestation).

Trois personnes sont sorties samedi dans la journée. Ces personnes sont convoquées pour un procès qui aura lieu au mois de Mars.

Une personne est poursuivie pour jet de projectiles en direction d’un camion
Une personne est poursuivie pour jet de bouteille
Une personne est poursuivie pour violence sur flic, ayant entraîné deux jours d’interruption de travail, pour refus ADN, et pour rébellion.

Ces trois personnes sont soumises à un contrôle judiciaire (elles doivent aller signer au commissariat une fois par semaine), et sont interdites de fréquenter La Plaine (pour deux personnes) ou même l’ensemble du premier arrondissement (pour une d’entre elle).

Une autre personne qui avait été arrêtée jeudi est sortie du commissariat vendredi dans la journée, il n’y a pas de confirmation d’éventuelles charges ou suites judiciaires.

Dans tous les cas, si vous assistez à une interpellation, si vous avez des nouvelles d’une personne interpellée, le numéro de la Legal Team est le 07 53 24 35 31 .

Et ici, un lien vers un article sur la défense collective, avec des infos pour agir collectivement face à la police et face à la justice.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net