Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance

|

Aujourd’hui 17 mars, au cours de la journée de mobilisation et d’actions contre la Loi Travail (pour commencer) partout en France, un de nos jeunes camarades a été arrêté par la police après avoir été tabassé. Il passe ce vendredi 18 mars à partir de 9h au tribunal.
Soyons nombreux et nombreuses à le soutenir dès 8h30 sur la place devant le Tribunal de Grande Instance !

Sur la Canebière, alors que la manifestation avançait, des voitures de police ont voulu passer à travers la foule pour tenter de rejoindre les autres troupes placées plus loin, et en sont sortis de façon très agressive pour se frayer un chemin à travers les manifestant-e-s.

Les policiers jettent des barrières sur les manifestant-e-s, les poussent, et finissent par rentrer dans la manif à grands coups de matraque et de gaz lacrymogène.

La situation se détendra mais les toutous bleus ne l’entendent pas de cette oreille et finissent par arrêter une jeune personne, âgée de 16 ans, non sans le rouer de coups.

Il est emmené au commissariat et les flics lui mettent la pression pour lui faire avouer n’importe quoi, histoire d’avoir quelqu’un sur qui justifier leur violence et leur bêtise.

Transféré à l’évêché dans la soirée, il y passera la nuit et sera déféré au Tribunal de Grande Instance demain, accusé de ’rébellion’, ’outrage’ et ’violence sur personne dépositaire de l’autorité publique’.

Autant de raisons pour le soutenir, car nous sommes tous et toutes des rebelles, que notre existence est un outrage à leurs grands projets d’écrasement et que nous savons que les flics défendent l’Etat et l’ordre des choses, qu’ils ont choisi leur camp, qui est l’opposé du nôtre. Comme le montre d’ailleurs une vidéo où on voit nos vaillantes forces de l’ordre tabasser sauvagement celui qu’ils jugent justement demain pour ’violence’.

Alors soyons nombreux, soyons nombreuses à le soutenir vendredi 18 mars dès 8h30 devant le Tribunal de Grande Instance.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net