Rassemblement en soutien aux salariés du spectacle discriminés suite au mouvement social

Trois anciens salariés du spectacle passent aux Prud’Hommes pour non renouvellement de leurs contrats suite à leur prise de position et de leur mobilisation dans la grève de 2014.
Mobilisation le 27 février 14h aux Prud’hommes d’Aix-en-Provence pour faire de cette lutte une lutte de salarié-e-s, intermittent-e-s, intérimaires et précaires et qui puisse modestement faire écho chez tous les employeurs institutionnels (Festivals, Travail intérimaire) et dans tous les secteurs.

Suite au mouvement de salarié-es du spectacle en 2014 contre le nouveau protocole unédic du moment, nous sommes trois anciens salariés du Festival International D’art Lyrique d’Aix-en-Provence
a avoir été discriminés et non renouvelés pour notre implication dans ce mouvement (grèves, et prises de parole).

Nous avons tenu à saisir le juge des prud’hommes collectivement pour mieux dénoncer cette discrimination syndicale et porter cette lutte toujours dans un mouvement plus général de défense de nos droits de salariés du spectacle mais aussi de tou-te-s les précaires.

Nous avons porté cette affaire auprès du Défenseur des Droits régional qui l’a porté au niveau national.
Le défenseur des Droits National, après enquête et investigations, a produit un dossier complet nous défendant sur tous points.
De plus un-e représentant du Défenseur des Droits National viendra plaider à notre prochaine audience du 27 février.
Nous sommes impatients d’assister à cette défense à deux plaidoiries contre une.

VENEZ NOMBREUX-SES LE 27 FÉVRIER 14H DEVANT LE CONSEIL DES PRUD’HOMMES,
RUE GAUFFREDY, 13090 AIX-EN-PROVENCE

A lire aussi...