Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Justice

Analyses > Répressions - Prisons

Boucherie au tribunal : communiqué de la Legal Team sur les audiences du 10/12

Lundi 10 décembre 14h, tribunal correctionnel de Marseille. Deux chambres correctionnelles ont exceptionnellement été ouvertes pour traiter en deux jours l’afflux des 50 personnes interpellées durant la manifestation du 08 décembre à Marseille. 24 prévenus passeront en audience ce lundi. Une véritable boucherie dont nous relayons ici le résultat.

Guides pratiques > Répressions - Prisons

La défense collective

La défense collective, ça nous permet de :
 » Élaborer ensemble un discours public permettant de continuer à défendre les raisons de la lutte ;
 » Se réapproprier les stratégies de défense et ne pas les laisser exclusivement aux spécialistes du droit ;
 » Mutualiser les moyens de défense : contacts avocats, argent pour les premières dépenses ;
 » Partager nos expériences et débattre sur la justice, le droit et la manière de réagir face à la répression ;

Analyses > Répressions - Prisons

Le fusil à double canon de Macron

Voici le n°167, de novembre/décembre 2017, du petit journal mobile recto-verso A4 "Résistons ensemble" du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement. Si le journal vous plaît, vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques...

Analyses > Répressions - Prisons

Le bonneteau de la mort - Résistons ensemble n°165, septembre 2017

Voici en pdf, le No 165, SEPTEMBRE 2017, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques...

Infos locales > Répressions - Prisons

Manifestation contre l’instauration d’un état d’urgence permanent

L’état d’urgence a été renouvelé jusqu’à début novembre par le parlement. Peut-être utile pour contrer les attentats, il a aussi, au passage, été dévoyé afin d’être utilisé contre les mouvements sociaux et les militant.e.s, contre les musulman.e.s ou supposés l’être, contre les migrant.e.s et leurs soutiens, contre les habitant.e.s des quartiers populaires, contre les mineur.e.s et les jeunes majeur.e.s. Des centaines d’interdictions de manifester ont été délivrées (à l’heure où nous rédigeons ce papier, qui nous dit que la Préfecture nous « autorisera » à défendre nos droits ?). Les discriminations et contrôles au faciès se sont multipliés et avec eux, des violences policières parfois extrêmement brutales.
RDV dimanche 10 septembre à 15h au Vieux-Port pour manifester notre colère !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net