Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Rencontre/Discussion sur l’autodéfense en manif’ et en garde-à-vue

|

On est tous et toutes touchées de près ou de loin par la répression. Elle s’abat sur quelques unEs pour mieux faire peur aux autres, en faisant toujours planer la menace de l’enfermement au-dessus de nos têtes... C’est le 7 juin à 18h30 à Manifesten !

Au quotidien, les flics et la justice sont les garants de cette logique qui vise à nous persuader qu’au moindre écart nous finirons en prison ou assassinéE au coin d’une rue par la flicaille. Cette menace permanente, bien que plus flagrante aux yeux de touTEs en période de mouvement social, est un des piliers de la bonne marche de ce monde.

La justice nous isole et nous divise pour mieux nous écraser. La seule ligne de défense qu’elle nous propose est celle de la concurrence : comment vais-je pouvoir m’en sortir parce que j’aurais démontré être plus réinsérable, plus respectable, plus intégrable que mon voisin ou ma voisine ?

Nous refusons de jouer ce jeu-là, parce que cette guerre de touTEs contre touTEs nous est insupportable.
Nos pratiques et nos perspectives ne doivent pas être pensées séparément, c’est pourquoi nous proposons un temps de rencontre qui permette de discuter dans un même temps de stratégie (face aux flics, face aux juges, en garde-à-vue comme au tribunal) et de solidarité, dans une perspective qui s’oppose à la justice et à ce qu’elle attend de nous.
La question n’est pas uniquement de s’en sortir en évitant la prison ou en obtenant les peines les plus courtes possibles, mais de trouver des moyens collectifs et individuels pour empêcher la machine judiciaire de faire son travail.

Si tu as des brochures ou textes à amener pour alimenter les discussions, n’hésite pas.

Mardi 7 Juin à 18h30 à Manifesten
(59 rue Thiers, 13001 Marseille)

P.-S.

PDF - 201 ko

En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net