Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Russie] Des nouvelles de la traque aux anarchistes et antifascistes

|

Une quinzaine d’activistes ont prit part à ces rassemblements et distribué des tracts aux passant.e.s. La police n’est arrivée qu’au moment ou les manifestant.e.s rangeaient leur pancartes pour rentrer. Les policiers semblaient désolé de ne pas avoir pu être capable d’écrire les numéros de passeports internes des manifestant.e.s. Un bon nombre de passant.e.s qui ont montré de l’intérêt au rassemblement ont été informé sur l’affaire et sympathisaient avec les détenus. Traduit de l’anglais du site Russian Reader.

"Illes ne sont pas terroristes ! Les terroristes du FSB torturent des gens." Photographie par l’Anarchist Black Cross de St. Petersburg.

Aujourd’hui, 15 avril, une série de rassemblement ont eu lieu sur le boulevard Nevsky de St. Petersburg pour protester le coup monté contre neuf anarchistes et antifascistes arrêté.e.s à St. Petersburg et Penza et accusés d’être impliqué dans une « communauté terroriste » que les services de sécurité russes ont surnommé « le réseau ».

Le 11 avril 2018, un autre petersboureois, Yuli Boyarshinov était accusé d’être impliqué dans cette soi-disante communauté terroriste. Il est en ce moment en détention provisoire dans la prison n°6 située dans le village de Grelovo, dans l’oblast de Leningrad. Cette prison est notoire comme salle de torture. Boyarshinkov est détenu dans un baraquement avec jusqu’à 150 autres prisonnier, incluant des meurtriers, violeurs et voleurs.

« Il n’a pas été tasé, mais ses conditions dans lesquelles mon client est détenu équivalent à de la torture » dit son avocate Olga Krivonos.

Nous demandons aux autorité de fermer le dossier sur « le réseau » et de relacher chaque personne arrêtée dans ce cadre. Nous demandons également que les agents du FSB, les services fédéraux de sécurité russe qui ont arrêté les arrêtés d’être mis devant la justice.

Le 14 et 15 avril, Yekaterina Kosarevskaya et Yana Teplitskaya, membre de la comission de contrôle public de Petersburg ont été agressées par des journalistes de la télévision pro-gouvernementale NTV, se faisant insolement et répétitivement demander à quelle fréquence elles rencontraient des diplomates étranger.e.s et pourquoi est-ce qu’elles soutenaient des terroristes. Aujourd’hui encore, une équipe de la NTV a embusqué Vitaly Cherkasov, l’avocat de Viktor Filinkov, un accusé dans l’affaire, en dehors de son logement en essayant de l’interviewer.

Pour en savoir plus, ici en anglais une interview avec un membre de l’Anarchist Black Cross de Moscou The Final Straw Radio Podcast enregistré en mars.

Nous continuons à faire une levée de fonds pour payer les avocats ainsi que l’envoi de paquets aux détenus.

Solidarité et Soutien aux prisonniers !

P.-S.

Details pour les dons
 au St. Petersburg Anarchist Black Cross
Yandex Money Account : 41001160378989

PayPal : abc-msk@riseup.net (Moscow Anarchist Black Cross)


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net