Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Soirée de soutien à SOS Méditerranée

|

Le 18 mai, à 19 heures, la librairie Transit (45 boulevard de la Libération) accueille SOS Méditerranée, lectures et témoignages de personnes recueillies en mer ou membres de l’équipage, pour que plus jamais il n’y ait de murs dans les mers.

« Il y a des montagnes dans la mer »

Par delà les vagues, entendre les mots et les visages.
Lectures de témoignages de personnes recueillies à bord de l’Aquarius, paroles de marins-sauveteurs, en écho avec en textes d’auteurs.

Dans le cadre de la mission de témoignage et de sensibilisation de SOS Méditerranée.

SOS MEDITERRANEE est une association indépendante de tout parti politique et de toute confession, qui se fonde sur le respect de l’homme et de sa dignité, quelle que soit sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique ou ethnique.

SOS MEDITERRANEE a vocation à porter assistance à toute personne en détresse sur mer se trouvant dans le périmètre de son action, sans aucune discrimination. Les personnes concernées sont des hommes, femmes ou enfants, migrants ou réfugiés, se retrouvant en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée.

SOS MEDITERRANEE est financée par des dons privés et des subventions publiques. Les fonds collectés sont alloués à la location du bateau, aux frais quotidiens d’entretien et de sauvetage (soit au total 77 000 euros par semaine).

P.-S.

Le site de SOS Méditerrannée, avec notamment un journal de bord.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net