Solidarité avec les trans emprisonné-e-s

Le 23 janvier à 14h au kiosque, après-midi en solidarité avec les prisonnier-e-s trans ! Ecriture de lettres, projection et goûter vegan au programme

Solidarité pour les trans emprisonné-e-s !

En solidarité avec les prisonnièr-e-s trans à travers le monde, une journée de solidarité est organisée le 23 janvier à partir de 14h au kiosque avec projection, atelier d’écriture de lettres et goûter vegan !

Le 22 janvier est la journée de solidarité internationale avec les trans emprisonné-e-s. Cette journée a été initié par Marius Mason, trans et vegan emprisonné aux USA pour 22 ans, une des plus longues peines pour un prisonnier du Green Scare.

Nous savons tout-e-s que la prison détruit les corps et les êtres, veut broyer les révoltes et étouffer les initiatives, les lettres et les manifestes des prisonnièr-e-s. Les prisonnièr-e-s trans subissent la double peine de la prison et des contraintes physiques et émotionnelles d’une véritable cage. Historiquement la lutte contre les prisons et l’enfermement a toujours impliqués les personnes trans et a été un combat mené par les prisonnièr-e-s trans et leurs soutiens.

Comme tout-e-s les précaires, les personnes trans sont largement susceptibles d’être incarcérées pour leur simple existence et survie. Les personnes emprisonné-e-s sont trop souvent oublié-e-s, pourtant l’écrasante majorité des femmes trans est toujours incarcérée dans des prisons pour hommes et la totalité des prisonnièr-e-s trans subissent des violences, humiliations et viols au quotidien liés à leur trans-identité.

L’enfermement est là pour nous faire peur et est une tentative pour nous empêcher de lutter. Notre meilleure réponse est de poursuivre nos luttes, de faire preuve de solidarité et de continuer à nous battre contre toutes les formes d’enfermement et d’oppressions !

Rendez-vous samedi 23 janvier au kiosque (38 rue Clovis Hugues) à 14h !


Contre tout-e-s- les formes d’enfermement !

Solidarité avec les trans emprisonné-e-s !

Liberté pour tou-te-s !

Lien de l’appel :

Journée de solidarité avec les prisonnier.es trans // 22 janvier

À travers le monde, cette journée sera une occasion d’être solidaire avec les personnes trans en prison. Rejoignez-nous pour des nuits d’écriture de lettres, des projections de films, des ateliers, des discussions, des veillées, des actions, des levées de fonds et des soirées.
Ce projet indépendant, mené par des prisonnier.es trans et leurs soutiens à travers le monde, est un événement annuel pour apporter de la solidarité et du soutien à celles et ceux derrière les barreaux, amplifier leurs voix de prisonnier.es trans et s’organiser avec d’autres, à la fois à l’intérieur et dehors.

Autres liens :

http://www.blackandpink.org/

http://transprisoners.net/
Home
Solidarité avec Esra Arıkan, femme trans emprisonnée en Turquie !

A lire aussi...