Soutien aux arrêtés de La Plaine : Action à la Mairie du 5ème !

La mairie a donné l’ordre à ses officiers la Destruction des Bancs et Tables installés sur la place de La Plaine. Bilan : 3 arrestations ! Action à la mairie du 5ème pour réclamer leur libération immédiate et la restitution des tables.

Ce vendredi 18 mars la mairie a donné l’ordre à ses officiers la destruction des Bancs et Tables installés sur la place de La Plaine (Place Jean Jaurès). Au programme : gazage, bastonnage et arrestations ! La répression se décuple ces derniers jours...

Pour réagir face à cette offensive et ces arrestations, une action est improvisée à la Marie du 5ème arrondissement. L’idée est de réclamer la sortie des arrêtés et de réquisitionner des tables de la mairie pour les ammener à la Plaine.
Vers 15h30 quelques personnes entrent dans la mairie avec une banderole. Ces personnes réclament la libération immédiate des arrétés et des comptes concernant la destruction des bancs. En quelques minutes les flics sont là. Ils repoussent violement les gens vers la sortie. Deux bancs sont tout de même sortis de la mairie. Les manifestants tentent de les emporter mais la police les récupère.

Finalement, les 3 arrêtés sortent dans l’après-midi, avec un fichage ADN à la clef...

Bientôt un prochain RDV pour reconstruire les meubles du parc de la Plaine ?

A lire aussi...