Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[St Jean du Gard] Projection du documentaire "La Fête est finie"

|

Vendredi 8 janvier à 19h à la Bibliothèque-infokiosque en présence du réalisateur Nicolas Burlaud. Suivie d’une discussion et d’une auberge espagnole.

Ce film traite de la gentrification en cours à Marseille à travers des opérations comme Marseille 2013, capitale européenne de la culture.

Partout en Europe, sous les assauts répétés des politiques d’aménagement, la ville se lisse, s’embourgeoise, s’uniformise. Cette transformation se fait au prix d’une exclusion des classes populaires, repoussées toujours plus loin des centres-villes.
L’élection de Marseille en 2013 au titre de « Capitale Européenne de la Culture » a permis une accélération spectaculaire de cette mutation. Là où brutalité et pelleteuses avaient pu cristalliser les résistances, les festivités, parées de l’aura inattaquable de « la Culture », nous ont plongés dans un état de stupeur. Elles n’ont laissé d’autre choix que de participer ou de se taire.

La Bibliothèque-infokiosque, c’est au 152, grand’rue à Saint Jean du Gard.
Contact : bibliotheque152@riseup.net


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net