Tourist go home ! le 16 mai à Manifesten

Soirée film et débat sur le tourisme de masses. Marseille est une des dernières villes européennes à subir une transformation urbaine/gentrification sauvage. En regardant autour de nous (Barcelone, Genève, Lisboa, Venise, Palma de Mallorca, Roma, ...) on peut observer le résultat de ces "investissements".

Contre le tourisme massif, on s’organise !

Marseille est une des dernières villes européennes à subir une transformation urbaine/gentrification sauvage. En regardant autour de nous (Barcelone, Genève, Lisboa, Venise, Palma de Mallorca, Rome, ...) on peut observer le résultat de ces "investissements". Entre autres choses, la séduction touristique devient une obsession pour l’administration. Et puis rien d’autre compte (les problémes réels de la ville, par exemple !).

Un indicateur très visible de cette obsession c’est qu’on reçoit le Symphony of the Seas, le bateau de croisière le plus grand du monde (avec une capacité de 9.000 personnes) 4 fois par mois d’avril à octobre. L’impact environnemental mais aussi sociae de ceux-ci est indéniable (voir tract en pièce ci-jointe). Donc il faut reagir dès maintenant !

Mercredi 16 mai à 20h, on vous invite à participer au débat. Au menu :

  • Le film "Venise, Barcelone, Dubrovnik : les ravages du tourisme de masse" et puis des autres petits court-métrages
  • Comment on s’organise localement ?
  • Lien possible avec des autres villes qui s’organisent autour de la même question.
    Apportez vos idées, votre rage et vos envies !

Evenement sur facebook : https://www.facebook.com/events/796186300590691/
Erreur : sur le tract en pièce ci-jointe dit 9 Mai, mais c’était 16 Mai.

A lire aussi...