Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Tract contre la répression et permanence legalteam le 2 mai

|

Les étincelles prennent un peu partout, et les manifs, blocages, rassemblements se multiplient. Pour que ça dure encore plus, et que les mouvements ne soient pas diminués par la répression, une legal team s’est mise en place à Marseille.

Au vu des manifestations du 27 et du 1er mai la permanence aura lieu Jeudi 2 mai à 18h à Manifesten, 59 rue Thiers si vous souhaitez donner des infos complémentaires. De plus il est possible de diffuser le tract ci-dessous le plus massivement possible

Une legal team, qu’est-ce que c’est ? C’est une équipe de personnes militantes, qui essaient de recenser les arrestations dans les mouvements, manifs, blocages… de donner des informations aux proches des personnes arrêtées, de les mettre en relation avec des avocat-e-s, de s’organiser pour le fric (mandats, frais divers) bref, qui essaient de rompre l’isolement face à la police et à la justice. Cette équipe dispose d’un téléphone sur lequel on peut appeler quand un proche a été arrêté, quand on a assisté à une interpellation, quand le commissariat nous a appelé pour signaler qu’un-e proche est en garde à vue.

Le numéro est 07 53 24 35 31.
Ce numéro est important à diffuser dans les lycées/dans les manifs/dans les luttes de quartier. Cela permet de mieux savoir combien de personnes ont été arrêtées, et de mieux pouvoir s’organiser après.

Le tract ci dessous en pdf peut être diffusé, imprimé, distribué dans les luttes. Il rappelle le numéro de téléphone, et quelques conseils en manif.

PDF - 113 ko

En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net