Tract des rdv inter-luttes à Marseille, 14 décembre

Tract informatif des prochains rendez vous inter-lutte, à imprimer et distribuer ! AG interluttes samedi 14 décembre 18h au McDo occupé de St-Barth, Atelier de déplacement collectif dimanche 15, 15h à la Friche Belle de Mai, AG interluttes lundi 16, 19h à la fac St Charles.

Tract imprimable version pdf

Organisons-nous pour renforcer la grève et amplifier le mouvement social

Assemblée générale interluttes
Samedi 14 décembre - 18 heures
Mcdonald’s occupé de St-Barthélémy

Bus 28 depuis Bougainville, 31 depuis Canebière Bourse et 33 depuis Réformés

Venez comme vous êtes ! Mardi soir se tenait la première assemblée générale interlutte à la fac St-Charles. Nous étions une centaine à nous réunir. Des étudiant·e·s, des gilets jaunes, des travailleur·euse·s (syndiqué·e·s ou non) de différents secteurs, des chômeur·euse·s et précaires ont pris la parole et appelé à des actions communes. On a remis ça jeudi et samedi ça continue !

Faisons du Mc Do occupé un espace de rencontres et d’émancipation collective.Créons une assemblée pour s’organiser à la base, s’informer, se rencontrer, construire la grève, se soutenir sur les piquets et élaborer des stratégies communes. Multiplions nos moyens d’action et retrouvons-nous pour rompre l’isolement entre travailleur·euse·s, chômeur·euse·s, intérimaires, lycéen·ne·s, gilets jaunes, verts, rouges ou noirs.

>> Pour la suite <<

Samedi 14 décembre – 18h
Mcdo St-Barthélémy
Assemblée interluttes festive


Dimanche 15 décembre – 15h
Friche de la Belle de Mai
Atelier de déplacement collectif > comment se comporter en manif

Lundi 16 décembre – 19h
Fac St-Charles : assemblée interluttes

Les RDV des luttes sont sur https://mars-infos.org/

Jeudi midi, le tribunal de commerce de Marseille a rendu sa décision concernant le McDo de St-Barthélémy : il est placé en liquidation judiciaire. Ce jugement, qui sacrifie 61 salariés, répond aux attentes de la multinationale qui cherche à se débarrasser de ce restaurant depuis 18 mois. Pourquoi ? Parce que l’équipe s’organise, défend ses droits et alerte l’opinion publique sur l’évasion fiscale de McDo depuis des années.Loin de se résigner, les salariés occupent les lieux depuis jeudi et invitent chacun.e à venir les soutenir. Occuper le McDO, c’est se réapproprier un lieu de vie, donner corps au rêve qu’ils nous ont vendu.

Renversons le M !

ne pas (se) jeter sur la voie publique

A lire aussi...