Les arrestations ont eu lieu dans des maisons privées et au sein de l’occupation du 45 Corso Giulio où l’on craignait aussi inititialement une expulsion, si bien que compagnons etaient montés sur le toit. Les accusations à l’encontre des compagnons et compagnones de l’espace anarchiste sont resistance agravé et détériorations ; elle se réfèrent à la tentative d’opposition à une rafle policière dans un parc de la zone Barriera ayant eu lieu en avril dernier, suite à une charge contre les compganons et compagnonnes qui cherchaient à faire obstacle avec des cris et des slogans au contrôle contre qui ce trouvait sur cette zone notamment des migrants et des personnes sans domicile. Les 7 personnes arrêtées aujourd’hui avaient déjà été arrêtées et contrôlées pendant les charges et successiment relâchés avec une plainte. L’opération de ce matin pourrait donc être un moyen de dissusation et avoir pour finalité l’intimidation de qui pourrait contester et s’opposer aux prochaines descentes policères dans la zone urbaine.
Les personnes solidaires peuvent envoyer des cartes postales et télégrammes aux 5 compagnon.nes qui pour le moment seront envoyés à la prison de la vallette à Turin :
Lorenzo Salvato, Antonio Rizzo, Camille Casteran (Cam), Giuseppe De Salvatore (Beppe), Francesco Javier Tosina Esteban (Fran)
Casa Circondariale Lorusso e Cotugno
Via Maria Adelaide Aglietta, 35,
10149 Torino TO
et à Greg détenu à Gorizia, Gregoire Yves Robert Poupin
Casa Circondariale via G. Barzellini n. 8
34170 Gorizia.