Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Vide grenier autogéré à la plaine

|

Après un hiver un peu un peu assoupi, la Plaine se réveille !
Le temps est bon, le ciel bleu et on est au printemps, alors on s’est dit que c’est le moment de reprendre la place pour une journée et d’organiser la seconde édition du Vide Cafoutch, le vide-grenier de la Plaine indépendant et gratuit !

C’est le moment d’exhumer du placard tes vieilles fringues, de troquer ton service à Thé Chinois, de trouver un cendrier Ricard pour pas cher, de te débarrasser des cadeaux de ta tante, tout en te faisant des sous avant l’été.

Les emplacements sont libres et gratuits.

Et comme justement des sous on n’en a pas des masses, c’est aussi l’occasion de faire du soutien aux copains et copines du Manba pour leurs actions auprès des migrant.e.s et à l’Assemblée de la Plaine qui s’active toujours pour garder cette place et sa liberté, comme la possibilité de continuer à y faire des vides greniers.

Enfin c’est l’occasion de festoyer autour d’un jus de fruit ou d’un apéro, et de se retrouver tous ensemble encore et toujours sur cette place, que certains voudraient rénover en un vaste espace marchand, normalisé, et voué au tourisme : fin du vide-grenier traditionnel de la Plaine, fin des fêtes de quartiers, fin de la pétanque et matchs de foot, fin du marché vivant et populaire tel qu’on le connaît. La Ville veut nous servir une route qui coupe en deux la Plaine et abattre la moitié des arbres… mais à la Plaine il est encore temps de tout !

Alors, si t’as des objets, de la déco, de la sape, des meubles dont tu veux te débarrasser, cours chez toi les récupérer et installe ton stand où bon te semble, tu as toute la journée pour vider ton cafoutche et regarnir ton porte monnaie.

Bon dimanche !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net