Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Sécurité informatique

Aide & présentation > Medias

Sécurité et anonymat sur MIA

Si publier sur MIA n’est pas un crime, ni un délit, mieux vaut prévenir que guérir. Nous t’incitons donc à la plus grande confidentialité, pour te protéger toi, et pour ne pas mettre en danger les autres. Nous faisons ce que nous pouvons de notre côté pour que la navigation sur le site soit sécurisée, mais nous t’encourageons à également prendre en charge ta propre sécurité informatique.

Aide & présentation > Medias

Quels outils pour suivre et contacter MIA

Par mail : marseille-infos-autonomes@riseup.net ou mars-infos@riseup.net
Clé PGP : Demandez-nous par mail
Twitter : https://twitter.com/mars_infos
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/marsinfos/
Telegram : @marsinfos en envoyant un message à vous même ou quelqu’un d’autre et en cliquant sur le lien t.me/marsinfos
Le site en .onion : https://wx4j4vmarsinfoxe.onion

Analyses > Dispositifs de contrôle

Parlons de Signal

Signal c’est l’application de messagerie chiffrée du moment. Son usage se répand, sans réflexions collectives sur ses conséquences. Signal modifie nos pratiques d’organisations, nos relations sociales et notre rapport à la sécurité. Voici une brochure proposant des pistes de discussions. Article repris de iaata.info.

Analyses > Contrôle social

Ne jamais éteindre son téléphone : une nouvelle approche à la culture de la sécurité

Dans les années 80, un/e anarchiste qui voulait, par exemple, mettre le feu à un bâtiment administratif, élaborait son plan et en même temps elle/il regardait s’il n’y avait pas de dispositifs d’écoute chez lui/elle. A la fin des années 90, le/la même anarchiste éteignait le téléphone et utilisait des messages cryptés sur internet. Avec l’approche des années 2020, il nous est nécessaire de repenser notre stratégie : la collecte d’informations s’est améliorée et nous devons tenir compte aussi de cela.

Infos globales > Répressions - Prisons

Raids policiers et saisie des informations bancaires des soutiens de Riseup en Europe

Mercredi 4 juillet, le collectif Riseup et son soutien financier en Europe, ZwiebelFreunde (littéralement « les amis de l’Oignon », qui soutient l’anonymat sur Internet) ont chacun publié un communiqué sur une grave opération policière. Elle s’est déroulée le 20 juin en Bavière sous prétexte de l’identification des admins d’un blog antifasciste.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net