Dans le cadre de cette lutte contre l’implantation de la poubelle nucléaire, MIA avait reçu le communiqué suivant fin décembre, publié un peu en retard (désolés !), d’où rattrapage maintenant :
Pour La Saint Nique Hulot : Actions en soutien à Bure.
Sur la Canebière mini déco à la bombe et aux poumons.
Et au siège d’EDF, GDF, Enedis , Engie ..., les marteaux ont pétés les interphones de quelques portails d’entrée.
Sur le site de la lutte de Bure, on peut lire :
L’engouement médiatique suscité par l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes commence à déferler sur Bure. Car maintenant que s’achève cette farce grotesque qui a vu les gouvernements successifs s’obstiner dans la défense d’un projet vieux de cinquante ans, où donc, sinon dans la Meuse, retrouver à peu de frais ce parfum de « scandale zadiste » qui fait vendre tant de papier ?
Nous voulons préciser d’emblée que nous ne sommes pas la « ZAD de rechange » de l’après-NDDL. Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à nos ami.es de l’ouest et à la célébration de leur victoire. Nous ne souhaitons pas profiter de la situation pour faire du sensationnel facile sur le sujet de Bure : ce qui se joue ici, les failles de sécurité de Cigéo pointées par l’ASN, les manipulations de l’Andra, notre volonté d’habiter un territoire que d’autres vouent à l’enfer nucléaire, tout cela mérite bien davantage !
Pour plus d’informations sur la lutte en cours à Bure, les activités, nouveautés, contacts, consultez le site internet Plus Bure sera leur chute.