Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Actions en soutien à Bure

|

Alors que la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été officiellement abandonnée et que la ZAD résiste, les militant-e-s présent-e-s sur le site de la future poubelle nucléaire de Bure se voient entourés d’une pression nouvelle. En attendant, des actions avaient été appelées en décembre en soutien à Bure, dont certaines à Marseille.

Dans le cadre de cette lutte contre l’implantation de la poubelle nucléaire, MIA avait reçu le communiqué suivant fin décembre, publié un peu en retard (désolés !), d’où rattrapage maintenant :

Pour La Saint Nique Hulot : Actions en soutien à Bure.
Sur la Canebière mini déco à la bombe et aux poumons.
Et au siège d’EDF, GDF, Enedis , Engie ..., les marteaux ont pétés les interphones de quelques portails d’entrée.

Sur le site de la lutte de Bure, on peut lire :

L’engouement médiatique suscité par l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes commence à déferler sur Bure. Car maintenant que s’achève cette farce grotesque qui a vu les gouvernements successifs s’obstiner dans la défense d’un projet vieux de cinquante ans, où donc, sinon dans la Meuse, retrouver à peu de frais ce parfum de « scandale zadiste » qui fait vendre tant de papier ?

Nous voulons préciser d’emblée que nous ne sommes pas la « ZAD de rechange » de l’après-NDDL. Aujourd’hui, toutes nos pensées vont à nos ami.es de l’ouest et à la célébration de leur victoire. Nous ne souhaitons pas profiter de la situation pour faire du sensationnel facile sur le sujet de Bure : ce qui se joue ici, les failles de sécurité de Cigéo pointées par l’ASN, les manipulations de l’Andra, notre volonté d’habiter un territoire que d’autres vouent à l’enfer nucléaire, tout cela mérite bien davantage !

Pour plus d’informations sur la lutte en cours à Bure, les activités, nouveautés, contacts, consultez le site internet Plus Bure sera leur chute.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net