« Chez Jésus », chaque personne de passage a trouvé une porte ouverte sur des permanences d’informations, des assemblées d’organisation où la parole est entendue quelle que soit sa langue, des repas conviviaux, des ateliers de construction de mezzanines pour préparer l’hiver, des moyens de se battre contre l’invisibilisation des personnes obligées de traverser cette frontière en clandestinité, cette frontière pourtant franchissable sans problèmes par les touristes et les marchandises, des idées de rassemblements, dont les fameux Passe-Montagnes, pour continuer à revendiquer des Alpes libres et accueillantes. Ce lieu à la croisée des chemins de l’exil est international et vit avec les énergies de toutes et tous.
Mais il est aussi notre énergie !
C’est pourquoi un appel est lancé dans plusieurs pays d’Europe pour soutenir le refuge « Chez Jésus » et refuser son évacuation.
Où que tu sois, tends l’oreille !
Le lendemain de l’alarme, nous nous retrouverons dans plusieurs villes d’Europe pour manifester notre refus de laisser expulser « Chez Jésus » et notre revendication d’ouvrir la traversée des Alpes aux exilé.es !
Pour rejoindre la campagne de soutien aux 7 inculpé.es de Briançon : mars3plus4debriancon@riseup.net