Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Chez Jésus expulsé ce matin - Appel à rassemblement

|

Nous appelons à un grand rassemblement demain, jeudi 11 octobre, à 17h à l’ombrière du Vieux-Port en solidarité avec le refuge « Chez Jésus » (col de Montgenèvre, sur les chemins de l’exil entre la France et l’Italie), expulsé ce matin, à la veille de l’hiver.

« Chez Jésus », chaque personne de passage a trouvé une porte ouverte sur des permanences d’informations, des assemblées d’organisation où la parole est entendue quelle que soit sa langue, des repas conviviaux, des ateliers de construction de mezzanines pour préparer l’hiver, des moyens de se battre contre l’invisibilisation des personnes obligées de traverser cette frontière en clandestinité, cette frontière pourtant franchissable sans problèmes par les touristes et les marchandises, des idées de rassemblements, dont les fameux Passe-Montagnes, pour continuer à revendiquer des Alpes libres et accueillantes. Ce lieu à la croisée des chemins de l’exil est international et vit avec les énergies de toutes et tous.

Mais il est aussi notre énergie !

C’est pourquoi un appel est lancé dans plusieurs pays d’Europe pour soutenir le refuge « Chez Jésus » et refuser son évacuation.

Où que tu sois, tends l’oreille !

Le lendemain de l’alarme, nous nous retrouverons dans plusieurs villes d’Europe pour manifester notre refus de laisser expulser « Chez Jésus » et notre revendication d’ouvrir la traversée des Alpes aux exilé.es !

À Marseille, le jour suivant l’expulsion RDV à 17h sous l’Ombrière du Vieux-Port.

Pour rejoindre la campagne de soutien aux 7 inculpé.es de Briançon : mars3plus4debriancon@riseup.net


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net