Emilio libero ! Tutti liberi e tutte libere !

Suite à une mobilisation au mois de mai à la frontière franco-italienne, Emilio, camarade itialien, a été arrêté à Turin en octobre. Son extradition a été actée il y a quelques semaines accusé par l’Etat français de violences sur agent. Il a été extradé en France le 3 décembre, arrêté à son domicile où il était assigné à résidence. Il a été transféré à Gap pour l’audition/interrogatoire et a été emmené à la prison d’Aix-Luynes (Aix-En-Provence) pour une détention provisoire, dans l’attente du procès.

https://mars-infos.org/contre-les-frontieres-et-le-6053

Une visite a eu lieu samedi dernier, dont voici un mot des camarades présent.es :

"Une fois de plus, les tentatives des tribunaux et des préfectures pour nous éloigner de notre ami et camarade se sont avérées vaines. Hier, un grand groupe de personnes s’est rendu à la prison d’Aix pour manifester sa solidarité avec tous les prisonniers et pour soutenir Emilio, qui est extradé en France depuis plus d’une semaine et qui est en prison dans l’attente de son procès.
Pour un monde sans frontières, sans états ni maîtres !
EMILIO LIBRE, TOUS LIBRE, TOUTES LIBRES !"

Cette prison est proche de Marseille et peu de "salut sauvages" s’y font, l’occasion de mettre à jour cette pratique, pour Emilio et toutes les personnes qui y sont enfermées !

pour plus d’informations :

passamontagna.info

Pour lui écrire :
EMILIO SCALZO
89145 (numero d’écrou)
Maison d’arrêt d’Aix luynes
70 route Deus Châteaux du Mont Robert
CS 20600
13595 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

A lire aussi...