Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Gang du homard : Révélations sur une enquête stupéfiante de la justice nantaise

|

L’affaire défraie la chronique nantaise depuis samedi. Le 14 septembre vers 13h, la police organise une embuscade énorme pour capturer un homard en papier mâché avant la manif. Trois personnes sont initialement poursuivies pour « association de malfaiteurs ».

« Fiasco judiciaire » ? Trois semaines d’enquête et des infiltrés, le homard placé sous scellés

L’affaire défraie la chronique nantaise depuis samedi. Le 14 septembre vers 13H, la police organise une embuscade énorme pour capturer un homard en papier mâché avant une manif. Au moment de transporter le crustacé, des dizaines de policiers cagoulés surgissent, saisissent le véhicule, arrêtent trois personnes. Une embuscade rocambolesque.

Le lendemain, le procureur Pierre Sennès prolonge les gardes à vue. Le magistrat exige des poursuites pour « association de malfaiteurs ». Une qualification réservée au banditisme. Le haut fonctionnaire justifie sa décision parce qu’une voiture a été contrôlée quelques heures plus tôt, à l’autre bout de la ville, avec un arsenal terrible de … parapluies ! Ses deux occupants sont aussi enfermés. Pour le procureur, le homard et les parapluies seraient les armes d’un terrible complot.

Pour rappel, Pierre Sennès est un procureur qui enterre systématiquement des affaires gravissimes de violences policières, fréquentes à Nantes depuis des années. Mais qui tente d’anéantir toute contestation, en réclamant l’emprisonnement du moindre manifestant.

Lire la suite sur Nantes Révoltée


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net