Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Honte à Marseille Habitat et ses méthodes de marchands de sommeil

|

Lundi 9 septembre, Marseille Habitat (MH), bailleur social de la Ville de Marseille, a utilisé des méthodes dignes des pires marchands de sommeil, avec les moyens de l ?État, en évacuant de faÇon illégale et inhumaine 28 personnes au 36 rue Curiol. Le Collectif du 5 novembre exige des réponses et des excuses publiques de leur part ainsi que de la Mairie de Marseille. Nous exigeons surtout que le droit soit respecté et que les habitants aient accès immédiatement à un relogement digne et sans condition ni délai.

Le siège de MH est occupé depuis hier avec les habitants.
Aujourd’hui le 11 septembre à 14h rassemblement de soutien devant ce même siège (10 rue Sainte Barbe, 13001) pour que les familles soient reÇues pour un relogement pérenne qu’elles réclament légitimement.

Communiqué du Collectif du 5 novembre

Marsactu écrit à propos de ce scandale que Évelyne Deldon, directrice d’exploitation de Marseille Habitat, justifie l’intervention le délogement par le bailleur social avec l’appui des forces de l’ordre en disant que "On m’a signalé des personnes qui squattaient" et qu’ "un technicien est venu rendre les lieux impropres pour ne pas qu’il y ait de retour"...

Lire l’article sur le site de marsactu


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net