Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Logements insalubres

Infos locales > Urbanisme - Aménagement du territoire

Retour sur l’inculpation de Kevin Vacher : dissuader les délogé.es et mal-logé.es de relever la tête ?

L’inculpation d’un militant du 5 novembre suite à l’occupation de Marseille Habitat (MH) avec les expulsé.es du 36 rue Curiol est révélatrice de la réaction des autorités dès lors qu’un collectif s’engage dans la confrontation après l’échec des négociations. Ceci alors que les mobilisations autour du logement s’intensifient, de Maison Blanche à la Porte d’Aix, de Noailles à St Just.

Infos locales > Logement - Squat

Honte à Marseille Habitat et ses méthodes de marchands de sommeil

Lundi 9 septembre, Marseille Habitat (MH), bailleur social de la Ville de Marseille, a utilisé des méthodes dignes des pires marchands de sommeil, avec les moyens de l ?État, en évacuant de faÇon illégale et inhumaine 28 personnes au 36 rue Curiol. Le Collectif du 5 novembre exige des réponses et des excuses publiques de leur part ainsi que de la Mairie de Marseille. Nous exigeons surtout que le droit soit respecté et que les habitants aient accès immédiatement à un relogement digne et sans condition ni délai.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Les vraies ordures sont à la mairie ! Rassemblement en soutien aux exilé.e.s de la Halle puget

Le mois dernier, plusieurs dizaines de personnes exilées ont été expulsées par les forces de l’ordre de la halle Puget où elles avaient trouvé refuge. En pleine crise du logement et de l’habitat indigne, la mairie continue de mépriser les Marseillais et tout ceux qui viennent trouver refuge dans cette ville. Mobilisons-nous contre la politique de logement de la mairie et pour le droit des exilé.e.s ! Rassemblons-nous le lundi 4 Mars à 17h place Sadi Carnot.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net