Après l’incendie de Maison blanche, tous les marseillais s’unissent en solidarité.
Depuis 10 mois et les drames du 5 novembre, 3500 personnes ont été délogées. La Mairie et L’État restent incapables de gérer cette crise humaine et sociale que traverse notre ville. La seule réponse a été la répression policière des habitants qui organisent seuls la solidarité avec les délogés. Cette répression s’est concrétisée par trois interpellations violentes d’habitantes et de militantes venues aider. L’une d’entre elle a été blessé deux jours de suite par des agents arborant les symboles du BOPE (police militaire Brésilienne) [1].
Le traitement différencié que subissent les habitants de maison blanche ; l’absence de travailleurs sociaux et de réel accompagnement pour les habitants ; la répression policière subit par ces habitants pendant cette période de crise relève de la discrimination institutionnelle.
Le Collectif des habitants de Maison Blanche appelle à une grande marche de tous les marseillais pour que de tels drames ne se reproduisent plus. Nous les rejoignons et nous unissons pour le droit à un logement pour toutes et tous, pour la justice sociale et pour une vie digne.
La marche se décompose en plusieurs étapes pour permettre au plus grand nombre de nous rejoindre.
Samedi 7 septembre venez nombreux sur les rendez-vous pour converger avec tous les quartiers :
10h Maison Blanche - Boulevard Danielle Casanova, 13014
11h Place Caffo
12h Porte d’Aix, pic nic
14h Vieux port puis Mairie centrale
Merci à tous nos soutiens et tous nos camarades de lutte.