La Plaine en lutte ! Fil d’infos et événements à venir

Les travaux ont commencés, et ça s’active sur la Plaine ! Nous essayerons de rassembler ici toutes dernières infos, tant sur ce qui s’y passe, que sur les actions et les événements à venir. N’hésitez pas à nous écrire pour nous aider à garder cette page à jour !

Une personne opposée au projet vient de se faire arrêter, une fois de plus.

Solidarité avec les gardé.e.s à vue d’hier (au nombre de 5, deux sont sortis ce matin, sans poursuites) et ceux d’aujoud’hui ! La répression ne nous fera pas taire !

  • #

    des nouvelles des blesséEs

    La "femme en rouge", violemment bousculée par les flics hier, serait sortie hiers soir de l’hopital à 18h30 avec un bras et un pied cassé.

  • #

    la lutte continue

    Ce matin 3 arbres sont occupés depuis 6H. Venez soutenir nos camarades !!!

    Dans la nuit des ouvriers ont été rappellés pour déplacer les pelleteuses.
    Depuis 7h, flics et ouvriers sont présents. Ils ont apporté des broyeuses pour finir de détruire les arbres.

    Un CRS fait l’apologie du nazizme : "dommage qu’on soit pas en 39, on se serait debarassé de vous"

  • #

    Et après l’assemblée...

    Suite à l’assemblée de 18h, des arbres coupés ont été deplacés pour bloquer les machines et barricader deux accès à la place. Des tas de palettes en bois ont brulés, toutes les palissades entourant la place sont à nouveau tombées. Les flics et les pompiers ont fini par arriver pour éteindre le feu. Ils seraient maintenant repartis.

  • #

    3 personnes relâchées

    Trois personnes avaient été arrétées aujourd’hui, après s’être fait déloger des arbres qu’elles voulaient défendre. Elles ont été libérées après un contrôle d’identité.

  • #

    point sur les interpellations

    A priori, et sous réserve, il y aurait eu 8 interpellations depuis ce matin.

  • #

    les abatteurs d’arbre sont partis, arrestations en cours

    Les tronçonneuses ont déserté, les flics arrêtent des personnes en ce moment même. Toujours une grosse centaine de personnes sur la plaine, et des personnes dans les arbres.

  • #

    arrestations et résistance

    Plusieurs personnes qui étaient sur les arbres sont en train de se faire interpeller (au moins trois). Une autre arrestation a eu lieu, alors que des personnes tentaient de s’opposer à ce que les flics et les pompiers fassent descendre les manifestant-e-s des arbres.

  • #

    escalade d’arbres

    Les flics et le RAID continuent de faire descendre les gens des arbres. Une personne qui était dans les arbres a été arrêtée. De plus en plus de gens montent sur les arbres, toujours besoin de monde !

  • #

    quelques nouvelles

    Certaines personnes ont été descendues des arbres par le RAID et la grande échelle des pompiers. Apparamment, elles auraient eu une amende à régler (après interpellation par les flics). Deux arrestations sont donc comptées (les proches des deux personnes se sont mises en relation avec la legal team). Plusieurs personnes blessées.

  • <span class="pages">0<span class='sep'> | </span >10<span class='sep'> | </span >20 <span class="all"><span class='sep'> | Tout afficher
    Pour être sûr·e d’être prévenu·e, envoie « La Plaine vaincra haha » au 07.53.88.31.72

    Septembre