Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Mobilisation 154ème jour de la grève des femmes de chambre !

|

Une nouvelle fois, les équipes syndicales combattives de la sous-traitance hôtelière font cause commune ! Avec leur syndicats CGT-HPE et CNT-SO, elles organisent une manifestation de soutien aux grèves des femmes de chambre, mardi 10 septembre.

Nous nous rassemblerons à 17h45 devant l’hôtel NH Collection Marseille (Bd des dames) pour appuyer la grève des femmes de chambre sous-traitées par ELIOR, avec leur syndicat CNT-SO qui en sera à son 154° jour ! Nous viendrons exiger du groupe NH Hotel qu’il prenne ses responsabilités, dégage son sous-traitant voyou et accède aux justes revendications des grévistes pour des conditions de travail et des salaires dignes.

Nous nous rendrons ensuite devant le nouvel hôtel Mercure sur la Canebière. Symbole de la politique de développement touristique à outrance, cet établissement de luxe en plein Noailles est une marque du groupe ACCOR. Nous viendrons y afficher notre soutien aux grévistes de l’hôtel « Ibis Batignoles » en lutte depuis le 17 juillet, avec leur syndicat CGT-HPE, contre le groupe donneur d’ordre, ACCOR et son sous-traitant STN TEFID. Elles se battent pour mettre fin à la sous-traitance et être internalisées.

Les femmes de chambre sont à la pointe du combat contre la précarisation du travail et pour la dignité ouvrière. La sous-traitance ça suffit, soyons nombreux.euses pour les soutenir !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net