Ce dimanche 16 octobre, la manif’ pour tous appel à un rassemblement sur Paris pour tenter de reconstruire son mouvement. Sous couvert de « protection de la famille », c’est bien une manifestation regroupant les franges les plus réactionnaires et LGBTQI-phobes qui aura lieu. Alors, bloquons leurs cars dans toute la fRance !
C’est au lendemain de l’Existrans, marche se déroulant à Paris le 15 octobre et que nous vous invitons à rejoindre, que la manif’ pour tous a décidé de faire son grand retour.
Alors qu’hier illes profitaient de leur bataille contre le mariage pour tous pour diffuser leur idéologie nauséabonde, les voilà de retour pour « défendre la famille » et contre la « théorie du genre ». Relancer le mouvement maintenant, ça sent fort la préparation de la prochaine élection présidentielle.
Nous ne reviendrons pas sur tous les liens que la manif’ pour tous possède avec différents groupes fascistes (le GUD, Civitas, le bloc identitaire, le F-haine, etc). Pour nous tou.tes qui luttons contre toutes les formes d’oppressions, nous ne pouvons pas laisser s’exprimer tranquillement dans la rue un mouvement réactionnaire affilié avec l’extrême droite.
Comme la principale manifestation se déroule sur Paris, une centaine de cars partent de différentes villes de fRance. Pour les empêcher de faire masse, désorganisons-les en bloquant leurs cars dans nos villes et soutenons les camarades de la contre manifestation sur place.
Pour connaître l’horaire du car de ta ville, c’est ici !
A Marseille, c’est la Résidence Les Balustres, sur le Vieux Port, qui gère la question.
Bloque, bloque, bloquons tous leurs cars !