Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Présentation du livre "Comment la non-violence protège l’État"

|

Il y a deux ans, en plein mouvement contre la Loi Travail, MIA publiait pour la première fois une traduction intégrale du livre "Comment la non-violence protège l’État". Aujourd’hui, les éditions Libre ont revu, corrigé, modifié tout cela et publient en format papier une nouvelle traduction améliorée. Bouquin qui sera présenté le 29 mai à Manifesten (59 rue Thiers) à partir de 20h, en présence de l’auteur.

Paru il y a une dizaine d’années en anglais, le livre dresse une critique politique et historique de l’idéologie de la non-violence. Pour cette édition, le livre est préfacé par Francis Dupuis-Déri.

Vive la non-non-violence !

Il y a là une évidence que tu partages sans doute en grande partie : la non-violence comme unique moyen de lutte ne mène à peu près nulle part. Pour meilleure illustration, l’absence totale de résultat des mouvements sociaux et écologistes qui en ont fait le socle de leur action. Cette évidence, l’anarchiste Peter Gelderloos a décidé de la coucher sur le papier, en tirant un vif et efficace bouquin, Comment la non-violence protège l’État, qui vient d’être publié en France aux Éditions Libre. Il le présente ce soir, puis on en cause (avec ou sans cagoule).


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net