Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

violence révolutionnaire

Infos locales > Contrôle social

Présentation du livre "Comment la non-violence protège l’État"

Il y a deux ans, en plein mouvement contre la Loi Travail, MIA publiait pour la première fois une traduction intégrale du livre "Comment la non-violence protège l’État". Aujourd’hui, les éditions Libre ont revu, corrigé, modifié tout cela et publient en format papier une nouvelle traduction améliorée. Bouquin qui sera présenté le 29 mai à Manifesten (59 rue Thiers) à partir de 20h, en présence de l’auteur.

Analyses > Mouvements Sociaux - Insurrections

Point de vue sur la violence

Ce texte va peut être ressembler a n’importe quel texte mais il reflète ce que je pense. Il s’agit d’un retour personnel sur la manif’ du 28 avril ainsi que celles qui s’étant déroulées avant et de la situation actuelle.
La violence, parlons en. Omniprésente depuis le début de ce mouvement contre la loi El- Connerie, elle a atteint un seuil de non-retour hier. La question que l’on pourrait se poser est :
Où se trouve réllement la violence ? Vers 13h, alors que la « manif’ sauvage » s’engageait de (...)

Analyses > Mouvements Sociaux - Insurrections

Comment la non-violence protège l’Etat

Nous proposons ici une traduction intégrale en français du livre ’Comment la non-violence protège l’Etat’ de Peter Gelderloos, et dont il existait déjà quelques chapitres traduits. Nous avons revu et corrigé ces traductions existantes et y avons ajouté les chapitres manquants ainsi qu’un bref avant-propos, écrit rapidement étant donné l’actualité. Cet avant-propos sera très sûrement modifié et complémenté lors d’une prochaine édition papier de ce livre. Nous proposons en attendant un fichier PDF du livre entier (en bas d’article) pour celles et ceux qui seraient intéressé-e-s par ces thématiques.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net