Pour rappel, le mois d’avril, qui était déjà marqué par les mobilisations contre la Loi Travail partout en France, y compris à Marseille, a aussi été marqué par la lutte de soutien aux migrant-e-s dans la cité phocéenne.
Après l’expulsion du premier mamba, qui servait de lieu de ressource et d’accueil aux migrant-e-s qui arrivaient de Ventimiglia (ou d’ailleurs) et a permis notamment hébergé les réunions du Collectif Soutien Migrants 13, d’autres bâtiments avaient été occupés et expulsés très vite (mais aussi cet été). La police locale voyait d’un mauvais oeil cette solidarité qui se renforçait alors que la frontière se refermait et que le mouvement social s’amplifiait.
Rassemblement de soutien contre les expulsions des centres sociaux occupés
Dernières infos sur les arrestations : Les trois personnes arrêtées suite à l'expulsion du Mamba 3 vont être déférées au parquet ce jeudi 14 avril à 14h. Selon les dires des flics pas de comparution immédiate cette (...)
Lors de l’expulsion du troisième Mamba, plusieurs personnes avaient été arrêtées et étaient passées devant le procureur avant d’être libérées et d’adresser quelques mots aux personnes solidaires.
Une audience avait déjà au lieu mais le procès a été repoussé à ce vendredi 7 octobre 2016 dès 14 heures.
Soyons présent-e-s en solidarité !