Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Rassemblement de soutien aux arrêté.es de samedi 1er décembre

|

Suite à la marche pour le droit à un logement digne de ce samedi 1er décembre, rassemblement de soutien aux inculpé.e.s devant le Palais de Justice, demain lundi 3 décembre à 16h30.

  • Le parquet cherche à faire peur

    11 personnes doivent passer en comparution immédiate aujourd’hui. Jusqu’à présent, 3 personnes ont été jugées. Elles ont été condamnées respectivement à 4 mois de sursis pour des poubelles brûlées, 2 mois de ferme avec mandat de dépôt pour la destruction de deux caméras, et 2 ans ferme avec mandat de dépôt pour « vol aggravé » de la boutique d’Orange.

    Des peines complètement disproportionnées, où le juge applique quasi systématiquement les réquisitions du procureur, qui cherche clairement à intimider le mouvement de contestation.

    Mandat de dépôt veut dire que les personnes sont emmenées directement en prison.

  • Le tribunal évacué

    Des dizaines de personnes patientent devant le tribunal, proches et familles des personnes qui doivent passer en comparution immédiate. Le personnel du tribunal a été évacué, et personne n’est admis à l’intérieur, pas même les familles, au prétexte de la manifestation lycéenne en cours devant le lycée Mongrand, place de la Préfecture. Les comparutions immédiates doivent avoir lieu en huis-clos.

Hier, samedi 1er décembre, la marche pour le droit à un logement digne pour toutes et tous a rassemblé des milliers de personnes après les évènements tragiques du 5 novembre, rue d’Aubagne.
Provocations policières, jets de lacrymos en masse, ont commencé bien avant les "débordements" selon les termes qu’utilisent la Provence, et la Marseillaise pour qualifier la colère des Marseillais.e.s.
De nombreuses personnes ont été arrêtées par la police, plusieurs chiffres ont étés rapportés par différents médias, aucun chiffre sûr n’est officiellement annoncé et certain. Si vous avez plus informations, si vous avez été témoins d’arrestations ou connaissez des personnes arrêtées, vous pouvez appeler la Legal team au 07.53.24.35.31.

Demain, de nombreuses personnes vont être déférées et passer en comparution immédiate au tribunal. Rassemblons nous ce lundi 3 décembre à 16h30 devant le Palais de justice pour soutenir les victimes de la répression policière, leurs familles et leurs proches !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net